Slider Shadow

Astuces naturelles pour avoir bonne mine

Written by: kelly Date of published: . Posted in Astuces

Pour avoir un visage éclatant chaque jour, il faut prendre soin de sa peau. Plusieurs produits cosmétiques industriels sont en vente sur le marché pour vous permettre d’avoir une mine éclatante. Mais quoi de plus efficace et plus économique que des produits naturels ? Plusieurs masques peuvent être réalisés à partir de 3 ou 4 ingrédients, mais ils nécessitent un long temps de préparation. Voici deux ingrédients naturels que vous pouvez utiliser instantanément sur le visage : l’huile d’olive et le citron.

Comment utiliser l’huile d’olive sur le visage ?

Effectuer un massage du visage avec de l’huile d’olive permet de détendre le muscle et de limiter l’apparition des rides. En effet, cette huile miraculeuse limite les contractions de l’épiderme. Pour nettoyer votre visage, utilisez un savon à base d’huile d’olive matin et soir. Ceci permet de désinfecter et bien nourrir votre peau. Votre peau deviendra très douce au toucher. Par ailleurs, vous pouvez réaliser un gommage à base d’huile d’olive mélangée avec un peu de miel et du fromage blanc bio. Ouvrez d’abord vos pores avec une serviette imbibée d’eau chaude avant d’appliquer ce message. Ce mélange vous permet d’avoir une excellente mine.

Comment utiliser le citron sur le visage ?

Le citron jaune possède de nombreuses vertus sur les cheveux, les dents, mais aussi la peau. Le jus de citron permet d’égailler le teint. Il suffit d’appliquer et laisser reposer le jus de citron sur le visage pour éliminer toutes les impuretés (points noirs, bactéries, etc.) et resserrer les pores. Vous pouvez également réaliser un gommage à base de jus de citron et de sucre cristallisé. Commencez toujours par dilater les pores avec de la serviette imbibée d’eau chaude. Puis, appliquez le mélange citron et sucre à l’aide d’un coton en effectuant un massage circulaire sur le visage. Ce gommage permet d’enlever les peaux mortes, mais surtout de tonifier et purifier la peau pour avoir une bonne mine.

Laisser un commentaire