Slider Shadow

Avoir un ventre plat : astuces

Ecrit par: admin Le: . Publié dans Astuces

A l’approche des fêtes, on sait toutes qu’on va manger plus que de raison, qu’on va manger ingurgiter une bonne quantité de chocolat et d’autres douceurs, qu’on va boire plus que d’habitude. Et alors, on va prendre du poids et des bourrelets, et là où on n’en veut surtout pas ! Eh oui, c’est bien la détresse de toutes les femmes : c’est au ventre que l’on voit en premier qu’on a fait des abus. Mais pas de panique !

Qui ne rêve pas d’un ventre plat ?

Nous vous présentons différents exercices d’abdominaux qui vous permettront de perdre rapidement cette petite bide que vous allez forcément gagner en cette fin d’année. Et vous aurez beaucoup de plaisir à réaliser ces exercices grâce auxquels vous allez retrouver un ventre plat, et mieux, musclé. Et rassurez-vous : il n’est pas question de centaines d’abdominaux chaque jour ! C’est la régularité qui importe le plus et d’effectuer les exercices qu’il vous faut. Car il est indispensable qu’ils soient bien ciblés afin d’être parfaitement efficaces.

Faites de la respiration abdominale

Avoir un ventre plat ! Le rêve…Mais heureusement, c’est un rêve que vous pouvez atteindre, c’est à votre portée. La respiration abdominale est votre arme secrète. De quoi s’agit-il ? C’est un exercice de relaxation qu’il vous sera facile d’effectuer, même si vous êtes une débutante. En fait, c’est un mouvement de référence pour toute femme qui souhaite avoir un ventre plat et muscler ses abdominaux. Et ne craignez pas d’avoir mal pendant ou après, c’est d’ailleurs l’avantage de cette respiration. Par cet exercice d’abdominaux hypopressif, le transverse, ou muscle profond de l’abdomen, est directement sollicité. Comment procéder ? Allongez-vous sur le dos, jambes fléchies, inspirez profondément et soufflez doucement tout en contractant vos abdominaux vers l’intérieur, dans le but de plaquer votre ventre au sol. Au début, faites 10 respirations de 5 secondes, avec 5 secondes de récupérations entre chaque respiration.

Puis, faites des relevés de buste

Pour renforcer le grand droit qui est le muscle superficiel de l’abdomen, faites ces relevés qui sont une variante du mouvement de crunch abdo traditionnel. Pour les réaliser, allongée sur le dos, jambes fléchies, tendez vos bras pour poser vos mains sur vos cuisses et contractez vos abdominaux pour décoller vos épaules. Glissez vos mains vers vos genoux et redescendez en douceur. Soufflez en montant. Faites 3 séries de 10 répétitions et récupérez 1 minute entre chacune des répétitions.

Et enfin, le gainage

Le gainage sollicite à la fois les muscles transverses et le grand droit et ce, en isométrie, autrement dit, sans mouvement. Comment faire ? Face au sol, en appui sur vos avant-bras, vos genoux et les pointes de vos pieds, décollez vos genoux pour que vos jambes, votre bassin et votre tronc soient parfaitement alignés. Contractez vos abdominaux et vos fessiers et restez dans cette position sans bouger tout en respirant normalement. Au début, maintenez la position jusqu’à ce que vous n’en pouvez plus et les prochaines fois, augmentez la durée, avec 1 minute de pause entre chaque exercice.

Laisser un commentaire