Slider Shadow

Cheveux cassants : comment les traiter ?

Written by: kelly Date of published: . Posted in Astuces

Un cheveu cassant se rompt facilement lors du brossage et pendant le sommeil. Ce qui entraine sa chute, sa dureté au toucher et son démêlage difficile. Découvrez ci-dessous quelques astuces pour traiter les cheveux cassants.

Déterminez le type de dommages pour y apporter la bonne solution

Chaque cheveu abîmé ne demande pas forcément les mêmes soins. Donc, avant de choisir un traitement, il est d’abord indispensable de faire un diagnostic pour déterminer les causes et effets afin d’y apporter la meilleure solution. Par exemple, si les cheveux ont été abimés à cause de produits dédiés à permanenter, il faudra choisir une solution appropriée et utiliser des produits de soins spécifiques adéquats. Si les cheveux cassants résultent d’une agression mécanique, ils ont seulement besoin de beaucoup d’eau et non pas de produits particuliers. Si les dommages découlent de causes à la fois mécaniques et chimiques, il faudra appliquer en alternance les produits dédiés pour ces deux genres de problèmes.

Utilisez des produits adaptés à vos cheveux

Pour traiter un cheveu cassant, le mieux est d’utiliser des produits adaptés à sa chevelure. Par exemple, les produits qui ne comportent pas d’ammoniaque sont faits pour lisser, épaissir et renforcer les cheveux. Vous pouvez également utiliser des shampoings revitalisants pour que vos cheveux abîmés ne se détériorent pas. Un traitement capillaire fréquent est aussi souvent requis pour ranimer les cheveux cassants.

Changez vos mauvaises habitudes

Si vos cheveux sont abîmés, c’est parce que vous avez pris certaines mauvaises habitudes qu’il faut changer. En effet, les cheveux cassants résultent souvent des effets du brushing, de la coloration ou de la permanence. Pour y remédier, vous devez apprendre à aimer la nature de vos cheveux et essayer de toujours les porter naturellement. Pour ce faire, vous pouvez demander à votre coiffeur de faire une coupe que vous appréciez et qui permettra à vos cheveux d’être libre sans avoir été victime de retouches par un fer chaud ou un sèche-cheveux. Pour traiter naturellement les cheveux cassants, il est également recommandé de rafraîchir sa coupe au moins toutes les six semaines jusqu’à ce que les parties abîmées soient toutes écartées.

Laisser un commentaire