Slider Shadow

Comment atténuer ses rides ?

Written by: kelly Date of published: . Posted in Astuces

Avec l’avancement de l’âge, la peau perd son élasticité et laisse place à des rides. Éviter les rides est certainement impossible. Mais, on peut toujours les atténuer ou ralentir leur formation. Des formules naturelles et des massages faciaux peuvent justement aider !

Miser sur une alimentation riche en antioxydants et en oméga-3

Ralentir des rides et garder la peau jeune peuvent se faire à travers des solutions naturelles. Il s’agit en fait d’essayer d’avoir une alimentation saine en privilégiant les fruits et légumes. En effet, ils sont généralement riches en fibres et permettent ainsi de lutter contre les radicaux libres. Mais, les légumes et fruits sont aussi reconnus pour leur composition riche en vitamines. Ce qui favorise la production de collagène et permet de réduire les rides de façon naturelle.

Les aliments riches en antioxydants les plus conseillés sont les pommes, les pamplemousses, les choux et les kiwis.

Avoir une peau lisse et fraîche est aussi possible en favorisant la consommation de nourritures contenant essentiellement d’oméga-3. Il s’agit d’un acide gras qui nourrit la peau. On le retrouve surtout dans les poissons comme les sardines, les thons et les saumons.

Effectuer des massages et gymnastiques faciaux

On peut ralentir la formation des rides en réalisant de temps à autre de l’automassage. Le but est en fait de détendre les muscles et de réduire les contractions au niveau de l’épiderme. Pour que la régénération cellulaire se fasse efficacement, il est conseillé d’utiliser des huiles contre les rides durant l’automassage. On peut par exemple utiliser de l’huile d’olive ou de l’huile de ricin.

Lutter contre les rides peut par ailleurs se faire en effectuant régulièrement des exercices faciaux. Il s’agit par exemple de s’entraîner à faire passer une masse d’air d’une joue à l’autre. De nombreux exercices faciaux sont possibles. Il suffit de choisir en fonction de la zone du visage ciblée. Quoi qu’il en soit, la gymnastique faciale est un moyen pour augmenter le tonus musculaire du visage.

Laisser un commentaire