Slider Shadow

Comment choisir sa tondeuse à barbe ?

Written by: kelly Date of published: . Posted in Astuces

Les tondeuses à barbe existent en différentes formes sur le marché. Les marques sont tellement nombreuses que l’on risque facilement de s’y perdre quand on envisage d’en acheter. Aussi, voici quelques critères qui vous aideront à bien choisir votre tondeuse à barbe.

Les critères essentiels dans le choix d’une tondeuse à barbe

Il faut savoir que certains types de tondeuses offrent des options très pratiques (que nous verrons plus bas) mais avant, il faut se pencher sur les critères qui font que « l’outil » remplis bien ses « fonctions ».
tondeuseEn premier lieu, il faut porter une attention particulière à la précision lors de la tonte. Bien évidemment, les paliers de tonte d’une la tondeuse à barbe sont nombreux, plus la précision est au rendez-vous. Quant au choix de la tondeuse, vous pouvez vous référer à la longueur habituelle de votre barde et au style que vous souhaitez lui donner. Cependant, parce que les besoins, la mode et les envies évoluent sans cesse, il est plus pratique de choisir une tondeuse (idéalement avec différents paliers) permettant un intervalle de coupe allant de 1 à 25 mm. Si la tondeuse n’est pas munie d’un sabot intégré, mais de plusieurs sabots à fixer soi-même, prenez le temps de bien vérifier la solidité des sabots et de leur procédé de fixation.

Des options pratiques

se-raser-avec-une-tondeusePour un rasage efficace, rien de mieux qu’une tondeuse électrique facile à manipuler et qui permet une grande liberté de mouvement. Pour cela, optez pour une tondeuse à barbe sans fil dotée d’une batterie rechargeable. Ce type de tondeuse permet d’éviter les « obstacles » dûs au fil branché sur secteur qui peuvent entraver les mouvements. D’autre part, pour tondre sa barbe rapidement, une tondeuse munie de plusieurs vitesses est tout à fait indiquée. Cela permet de s’attaquer « plus aisément » aux poils touffus ou trop fins ou trop durs. Pour ceux qui privilégient la praticité, sachez qu’il existe des tondeuses autolubrifiantes. Quant à ceux qui veulent éviter toute dispute avec madame à cause des poils qui traînent dans le lavabo ou ailleurs dans la salle de bain, choisissez une tondeuse à barbe avec un système d’aspiration. Enfin, pour ces messieurs qui veulent préserver leur jeunesse, luttez contre le relâchement cutané avec de la gymnastique faciale quotidienne.

Laisser un commentaire