Slider Shadow

Comment prendre soin de son cuir chevelu en été ?

Written by: admin Date of published: . Posted in Astuces

Pendant que les uns s’attardent notamment sur la préparation de leurs bagages pour les prochaines vacances, d’autres, les fashionistas, s’inquiètent un peu plus sur l’entretien de leur cuir chevelu pendant cette période de grande chaleur. En effet, rien n’abime plus les cheveux que le soleil. Pour vous qui vous posez la même question, voici quelques idées qui peuvent vous être utiles.

De l’eau chaude pour se laver

Même si il fait 30 ° dehors, pour vous rincer les cheveux, vous devez utiliser de l’eau chaude. Choisissez une température que vous pouvez notamment supporter.
L’eau chaude aide à limiter les cassures sur les pointes. Sans compter que c’est toujours bien plus agréable que l’eau froide. Et quand bien même vous seriez partant pour préparer de l’eau chaude tous les jours, il est déconseillé de se rincer les cheveux quotidiennement. Plus vous frottez, plus les follicules se détériorent et plus vous aurez des cheveux cassants. En moyenne, les professionnels vous conseillent de vous laver les cheveux une fois par semaine.

Des shampoings nourrissants

En été, il importe de nourrir intensément le cuir chevelu. C’est valable aussi pour ceux qui souhaitent bronzer aux soleils que ceux qui restent à la maison pour une raison ou une autre. À cause de la forte chaleur, même les cheveux gras perdent leur brillance et leur volume.
Pour que votre cuir chevelu garde toute sa qualité, il est préférable de se tourner vers les marques qui proposent des produits à base de beure de karité, de miel ou de coco. Ces derniers sont réputés pour leurs senteurs, mais aussi pour leur douceur et celles qu’ils apportent notamment aux cuirs chevelus, des cheveux jusqu’aux pointes.

Un masque pour finir

Pour ceux qui souhaitent se baigner dans la mer, ou dans les piscines pour se rafraichir, voire pour ceux qui iront simplement travaillés, il importe d’utiliser les masques. Outre les produits proposés par les grandes marques, de la même composition que les shampoings et les après, vous pouvez aussi créer votre propre produit à base d’avocat et miel. Sur le Net, vous avez toutes les informations nécessaires pour ce faire. Quelques minutes avant de rincer et vous verrez une grande différence.

Laisser un commentaire