Slider Shadow

Le draping : la nouvelle tendance make-up de cet hiver

Written by: kelly Date of published: . Posted in Astuces

Le draping est à la mode depuis cet été. Cependant, cette technique sera vraisemblablement encore plus tendance cet hiver. Pourquoi ? Parce que c’est marrant, frais et cool, pardi !

Qu’est-ce que le draping ?

draping-techniqueCette technique de make-up est à mi-chemin entre le contouring et le strobing. Le but est de souligner les contours du visage en utilisant uniquement du blush. C’est en fait une technique régulièrement utilisée par les maquilleurs professionnels, mais avec quelques nouveautés en plus.

Premièrement, le draping est un make up qui se porte aussi bien de jour comme de nuit. Ensuite, c’est un maquillage qu’on peut porter au quotidien, car il reste discret et son but premier est de camoufler les défauts et de rééquilibrer le visage. Tout le secret est dans le choix du produit. Marc Jacobs, a développé l’air Blush Glow Duo qui est parfait pour le draping make up. Il est en effet, indispensable d’utiliser une poudre ultra légère qui ne va pas se tasser sur le fond de teint.

Pourquoi l’adopter ?

draping-1Quand on se maquille, l’idée de base est toujours de redessiner les courbes du visage. Le draping ne déroge pas à la règle. Il permet entre autres de mettre en avant les pommettes. Il suffit d’étaler le blush sur le haut des joues et de l’étaler pour un effet naturel. En allongeant le cou avec quelques coups de blush de chaque côté, on donne l’illusion d’avoir des pommettes plus saillantes et plus hautes.

Comme avec le contouring, on utilise deux tons de blush sur le visage. Un blush clair sur les pommettes et un blush plus foncé juste en dessous pour creuser les joues. Cette technique est parfaite pour celles qui veulent affiner leur visage et avoir un make up plus sophistiqué. Et parce qu’il ne couvre par la totalité du visage, le draping est plus rapide à faire que le contouring.

Laisser un commentaire