Slider Shadow

Le maquillage permanent pour une beauté impérissable

Written by: admin Date of published: . Posted in Astuces

On rêve tous d’avoir un maquillage parfait, qui ne coule pas et dure pour la journée. Avec le make-up permanent, cela est désormais possible. Effectivement, on vous assure une allure impeccable et longue durée. Loin des contours des lèvres marronnés et lourdement ourlés ou des sourcils redessinés trop artificiels, il s’agit aujourd’hui d’une méthode qui fait sensation auprès des adeptes du maquillage.

Une méthode innovante pour des résultats très naturels

 Le make-up tatouage ou le maquillage permanent est un procédé qui a connu beaucoup de succès vers les années 80 à 90. Aujourd’hui, il revient en force avec des progrès étonnants et en offrant des résultats particulièrement surprenants. Pour réaliser un maquillage permanent, il faut implanter des pigments colorés dans la peau de façon non définitive à l’aide de fines aiguilles. Les injections de pigments permettent en fait de redessiner des sourcils exceptionnels, retracer le contour des lèvres, accentuer le regard ou encore ajouter un grain de beauté. Les résultats sont aujourd’hui très naturels grâce à des évolutions par rapport à l’allègement des textures utilisées. Les pigments sont alors composés de matières organiques exemptes de minéraux qui deviennent trop colorés au fil du temps. Grâce au make-up permanent, on arrive à corriger les traits du visage pour obtenir un résultat très naturel. Par exemple, on peut corriger une ligne de sourcil de façon à combler un vide ou encore intensifier le regard de façon subtile en jouant avec les cils. Comme chez le tatoueur, on procède avec un stylo électrique et des aiguilles stérilisées qui vont injecter les pigments au niveau des couches superficielles de la peau.

Les parties du visage qu’on peut maquiller

On peut utiliser le maquillage permanent sur différentes zones du visage. Pour commencer, parlons d’abord des sourcils. Ce sont les plus souvent touchés, car ils peuvent réellement structurer le visage avec quelques retouches subtiles. Avec un remplissage poil par poil à l’aide du stylo électrique, par exemple, on peut réaliser un maquillage discret et bien précis pour donner un résultat sur mesure.   Ensuite, il y a les cils qui permettent de sublimer le regard. En comblant les vides entre les cils, on crée une teinte légère et vaporeuse pour densifier les yeux sans en faire trop. Enfin, on peut également réaliser un maquillage permanent sur les lèvres. Il s’agit uniquement d’effleurer la bouche à l’aide du stylo électrique pour lui raviver la couleur avec des teintes très naturelles. Les retouches apportées aux lèvres permettent de donner plus d’éclat à la bouche et donc par conséquent de créer une bonne mine sur le visage. Le maquillage permanent dure plus longtemps sur les lèvres et moins quand il touche les sourcils.

Laisser un commentaire