Slider Shadow

Les techniques d’épilation définitive

Written by: kelly Date of published: . Posted in Astuces

Pour aller à la plage et porter sans honte un bikini ou un simple maillot de bain, les femmes s’assurent de bien s’épiler. Pour éliminer les poils au niveau du visage, des aisselles, des jambes et du maillot, les femmes ont au choix différentes techniques d’épilation.

La moustache et les sourcils

epilation-visagePour l’épilation de la moustache, optez pour des techniques douces, car la peau y est très sensible. Ainsi, pour enlever les poils au-dessus de la lèvre supérieure, vous pouvez utiliser une pince à épiler, de la cire ou du fil. Il en est de même avec les sourcils. Faites attention avec la manipulation de la cire tiède car par mégarde, elle pourrait couler dans vos yeux. Avant de vous épiler, sécher bien votre visage car ceci doit se faire sur une peau parfaitement sèche.

Les aisselles et le maillot

epilation-maillot-classiqueLa peau des aisselles et du maillot sont très fragiles car elles sont très fines. Ainsi, elles nécessitent un traitement spécial car il existe de gros risque de traumatisme et de poils incarnés. Il faut savoir que sous les aisselles, la pousse des poils se fait dans deux sens, c’est-à-dire vers le haut et vers le bas. Pour l’épilation du maillot, il est préférable d’éviter l’utilisation d’une crème dépilatoire car ce type de crème contient des substances chimiques néfastes au bien-être du vagin. Pour le maillot, la cire chaude est la technique idéale.

S’épiler sans douleur

epilation_4Il existe quelques astuces pour s’épiler sans douleur. Il faut savoir que l’épilation est douloureuse due à l’arrachement du poil et que la douleur diminue au fur et à mesure que l’on s’épile. Ainsi, pour avoir moins mal, il est tout d’abord nécessaire de bien hydrater la zone à épiler avec de la crème hydratante. Vous pouvez aussi prendre une douche chaude pour ouvrir vos pores et diminuer la douleur ressentie. Après l’épilation, refroidissez la zone avec des glaçons.

Laisser un commentaire