Slider Shadow

Maquillage des adolescentes : à quel âge peut-on commencer ?

Written by: kelly Date of published: . Posted in Astuces

Arrivées à l’adolescence, les jeunes filles commencent à vouloir être plus féminine. Pendant cette période, elles se laissent facilement séduire par la tentation du maquillage. Certes, ce n’est pas bien grave. Mais, ce n’est pas aussi une très bonne chose.

Le maquillage et les filles

maquillage-ado-2Mis à part les maquillages de déguisement effectués lors des différentes sortes de festivité, l’idée de se maquiller gagne l’esprit des petites filles à partir de l’adolescence (entre 12 et 13 ans). En effet, c’est au cours de cette période que les adolescentes éprouvent l’envie d’être une vraie femme et souhaitent même paraître plus mûre que leur âge réel. A ce moment, les parents ont le devoir de les apprendre à apprécier l’instant présent pour ne pas brûler les étapes de la croissance. L’idée est de faire en sorte que les filles restent le plus naturel le plus longtemps possible. Cela permet de préserver leur peau des risques d’irritation.

La complicité : un point clé

maquillage-enfant_5633427Interdire une adolescente de se maquiller peut se retourner contre soi. Ceci entraîne une tentation encore plus ardente d’enfreindre les ordres. Les adolescentes peuvent s’acheter des produits pas chers secrètement, sans même prendre en compte les caractéristiques de leur peau. Alors, on fini par se retrouver face à de graves problèmes. Il ne faut pas oublier que la peau des ados est encore très fragile. Si elles ne savent pas choisir leurs produits, elles sont exposées à des risques d’irritations de la peau et d’allergies. Si elles ne maîtrisent pas les techniques de maquillage, le résultat de leur maquillage pourrait être une catastrophe. Si vraiment votre adolescente veut se maquiller, guidez-la et conseillez-la.

 

Laisser un commentaire