Slider Shadow

Maquillage permanent : Pour qui ? Quels résultats ?

Ecrit par: admin Le: . Publié dans Astuces

Le maquillage permanent est actuellement une pratique très en vogue auprès des femmes du monde entier. Cependant, même si beaucoup en entendent parler, leur conception du maquillage permanent peut ne pas toujours être juste. Pourquoi devez-vous opter pour un maquillage permanent ? Dans quelles situations ? Quels sont les résultats obtenus ? Nous vous expliquons cela dans cet article.

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

La dermopigmentation, aussi appelée « maquillage permanent », est un procédé esthétique qui consiste à faire pénétrer des pigments dans la couche supérieure de l’épiderme. Ce procédé est pratiqué par des professionnels formés qui utilisent un appareil appelé « dermographe » et des microaiguilles pour l’implantation des pigments. Le maquillage permanent peut être utilisé pour embellir une personne, mais aussi pour corriger certaines imperfections (pigmentation correctrice).

Pour qui ?

Le maquillage permanent est accessible à tout le monde, d’autant plus que les instituts qui se spécialisent dans cette pratique sont font de plus en plus nombreux en France. De nombreuses raisons peuvent vous pousser à recourir au maquillage permanent. Toutefois, voici les raisons les plus fréquentes :

  • Vous avez des difficultés à vous maquiller parce que vous n’avez pas toujours le temps pour cela, ou parce que vous ne savez pas comment vous maquiller ;
  • Si pratiquez du sport et que vous ne voulez plus voir votre maquillage dégouliner à chaque fois ;
  • Vous voulez miser sur un maquillage qui se rapproche vraiment du naturel et que vous voulez le garder, car vous préférez rester belle au naturel ;
  • Vous voulez corriger des imperfections sur votre visage ou votre corps, que ce soit des cicatrices (ex : camoufler les cicatrices après une opération), dues à une maladie (ex : redessiner les aréoles mammaires après un cancer du sein), ou un manque à combler (ex : alopécie, calvitie, après une chimiothérapie…).

Les résultats sont-ils définitifs ou permanents ?

Le maquillage permanent, malgré son appellation, n’offre pas de résultats définitifs. En effet, beaucoup de facteurs peuvent influencer les pigments insérés sous la peau, définissant ainsi la durée du maquillage. La durée d’un maquillage permanent dépend du pH de la peau de la personne, de la technique réalisée, du type de pigment utilisé, du style de vie de la personne et sa manière d’entretenir le maquillage permanent. Toutefois, la durabilité moyenne d’un maquillage permanent peut durer de 3 à 10 ans.

Combien coûte le maquillage permanent ?

Les coûts du maquillage permanent ne sont pas toujours les mêmes. Cela dépend bien évidemment de la nature de la dermopigmentation, de la technique de maquillage permanent à réaliser. Les instituts de beauté pratiquent fixent également leurs propres prix, car il s’agit d’une profession aux tarifs libres. Le prix varie donc en fonction du praticien que vous choisissez. Vous devez donc préparer un budget entre 200 € et 800 €.

Laisser un commentaire