Slider Shadow

Pour des ongles bien soignés

Written by: kelly Date of published: . Posted in Astuces

Tout comme le visage, les mains et les ongles ont besoin d’être entretenus. Pour soigner vos ongles et en finir avec les ongles abîmés et décolorés, voici des solutions de beauté à essayer.

Les soins fondamentaux

La première étape pour avoir de beaux ongles consiste à bien les nettoyer et à les hydrater. Brosser les ongles avec une brosse à dents savonneuse est efficace. Mais, l’autre technique qui évite leur aspect décoloré est d’utiliser une brosse à dents trempée dans du bicarbonate de soude. Le vinaigre blanc permet aussi de rendre les ongles plus brillants.

Prendre soin de ses ongles c’est entre autres se débarrasser des cuticules. Si vous n’avez pas de crème spécifique nourrissante à appliquer autour de vos ongles, vous pouvez utiliser un bâton en métal conçu spécialement pour repousser les petites peaux.

Les jeunes filles ont souvent tendance à utiliser des vernis pour rendre leurs ongles plus jolis à voir. Cela n’a rien de mal, mais il faut savoir les enlever. Optez alors pour un dissolvant sans acétone quand vous enlevez vos vernis. Ainsi, les ongles ne se cassent pas trop vite.

Astuces de beauté pour avoir des ongles jolis jolis

Les ongles cassants ou fins ne sont pas souvent très agréables à voir. La technique pour lutter contre leur état fragile est de les laver régulièrement. Mais, cela ne suffit pas pour garder leur beauté. Il faut surtout savoir choisir les vernis à appliquer. Misez dans ce cas sur des vernis waterproof. Ils sont bien adaptés aux vacances d’été en mer. En effet, ils résistent bien à l’eau.

Pour donner plus d’esthétiques à vos ongles, il faut également savoir jouer avec les couleurs. Vous pouvez faire appel à des professionnels si vous envisagez des soins particuliers. Ils peuvent d’ailleurs vous proposer la pose de faux ongles. C’est une solution intéressante pour celles qui ont des ongles trop courts et abîmés. Les faux ongles donnent plus de styles à vos mains.

Laisser un commentaire