Slider Shadow

Quels produits naturels pour se soigner ?

Written by: kelly Date of published: . Posted in Astuces

Les petites plaies et les micro-coupures sont autant d’incidents qui peuvent survenir au quotidien. Bénins, ils n’en restent pas moins douloureux !
Saviez-vous que les plantes et autres remèdes naturels pouvaient vous permettre de les soigner en quelques gestes ?

La pierre d’alun : un cicatrisant efficace

Beaucoup connaissent les vertus anti-transpirantes de la pierre d’alun mais ce minéral s’avère également être un excellent cicatrisant. Hypoallergénique, la pierre d’alun permet en effet d’améliorer la cicatrisation des plaies grâce à ses propriétés bactériostatiques. Si elle permet de stopper la prolifération de bactéries, elle possède également des vertus coagulantes qui stoppent les petits saignements.

Comment l’utiliser ?

Humidifiez votre pierre avec un peu d’eau froide et passez-la avec douceur sur la zone concernée. Vous sentirez peut-être un léger picotement dû à la solution saline.

Testez l’argile verte

Vous pouvez également choisir de vous soigner avec de l’argile verte. Cette dernière est connue pour sa richesse en minéraux mais aussi pour ses propriétés détoxifiantes qui lui permettent de retenir les bactéries, les toxines et tous les éléments susceptibles de retarder la guérison. En cas de plaies superficielles, elle est donc idéale pour favoriser la cicatrisation de la peau.
Comment l’utiliser ?
Commencez par mélanger un peu d’eau avec l’argile de manière à former une pâte. Appliquez cette pâte sur la plaie et recouvrez le tout d’une compresse humide.

Le miel de thym : antiseptique et antibactérien

Doté d’une couleur ambrée et très riche en saveurs, le miel de thym est souvent utilisé pour soigner les maladies respiratoires ou les désagréments digestifs. Allié idéal en cas de rhume, il est également un très bon antiseptique et un cicatrisant efficace pour les plaies. La raison en est simple : le miel de thym contient du thymol et de l’acide gluconique qui permettent de réduire le développement des microbes. Ses propriétés anti-inflammatoires lui permettent aussi de soulager les œdèmes.
Comment l’utiliser ?
Après avoir lavé la plaie, appliquez une compresse imbibée de miel de thym puis entourez le tout de gaze.

Laisser un commentaire