Astuces

Tendance printemps – hiver : 2 meilleures façons de porter des bottines

Les bottines méritent d’intégrer n’importe quel placard à chaussures des femmes. Et pour cause : elles sont à la fois élégantes et confortables. Elles ont quelques fois un aspect plutôt lourd, une raison pour laquelle un bon nombre de femmes restent indécises à leurs égards. Cependant, les bottines sont excellentes autant pour le printemps que pour l’hiver. Tout dépend de comment les porter.

Look boho : Veste – petite robe – coiffure à effet décoiffé

Les bottines devront avant tout s’adapter à votre apparence et à votre morphologie pour un look réussi. Mais ce qui est certain, c’est qu’avec un style bohème, il n’y a aucun moyen de le rater. Pour garder un effet plus décontracté, rien ne vaut les classiques : une veste, une petite robe fluide et des cheveux décoiffés.

La coiffure est très importante quand on veut avoir un look boho avec des bottines. Ce look se caractérise notamment par un style rebelle, des accessoires écolos et des tresses ou dreadlocks. Côté sac, nous vous recommandons plutôt de choisir une petite bandoulière pour sa discrétion et sa praticité. Cela ferait ressortir un style campagnard.

Toutefois, il est très important de jouer avec les couleurs afin d’éviter les effets superflus. Des bottines aux couleurs unies sont plutôt passe-partout. On peut donc les accorder avec n’importe quelles tenues et accessoires comme le bracelet en argent double chaine sur moments-precieux.com. Pour les chaussures imprimées, il faut par contre harmoniser le style avec une robe unie ou à motifs légers.

Look citadin : Haut près du corps – pantalon taille haute – Manteau long

Les bottines peuvent parfaitement allier chic et élégance avec des tenues de ville. Cette fois-ci, la sobriété est au rendez-vous ! Portez un petit haut noir, un jean ou un jegging taille haute pour afficher la silhouette et mettre en valeur les chaussures. Mais le froid risque encore d’être assez rigoureux, alors, il vaut mieux ajouter un long manteau à la tenue. A assortir avec la couleur des bottines.

Cette suggestion de look citadin convient pour diverses occasions, que ce soit pour aller au boulot, sortir avec des amis ou faire les courses. Des bottines plates s’avèrent casual, ce qui les rend parfaites pour les évènements plus décontractés. Les modèles à talons peuvent par contre s’adapter à vos réunions professionnelles et à d’autres évènements festifs. A porter avec des bijoux discrets et des grosses lunettes de soleil.

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *