Slider Shadow

Tout savoir sur la coloration semi-permanente

Ecrit par: kelly Le: . Publié dans Astuces

Vous voulez changer de coiffure, opter pour une coloration originale ou apporter plus de brillance à votre chevelure, et ce sans recourir à la coloration classique ? L’alternative qui pourrait vous satisfaire est peut-être la coloration semi-permanente. Cette technique est connue pour donner une touche plus naturelle et plus de brillance à la chevelure. Cette solution vous intéresse ? Avant de l’adopter, voici ce que vous devez savoir sur la coloration semi-permanente.

La coloration semi-permanente, kézako ?

Il ne faut pas confondre la coloration semi-permanente avec la coloration temporaire. Certes, ces deux types de colorations vont sublimer votre chevelure en apportant plus de brillance, mais la coloration temporaire va partir après un shampoing, ce qui n’est pas le cas de la coloration semi-permanente. Cette dernière peut durer plusieurs semaines et sa couleur disparaît petit à petit, au fil des shampoings. En optant pour cette coloration semi-permanente, votre chevelure ne présentera pas deux couleurs lorsque vos cheveux repousseront car , sur cheveux non décolorés, au bout de quelques semaines, ils retrouveront leur couleur naturelle. Si vous voulez une chevelure plus éclatante, si vous voulez colorer vos cheveux sans utiliser des produits agressifs qui vont abîmer votre fibre capillaire, vous pouvez opter pour la coloration semi-permanente. Les coiffeurs recommandent aussi ce type de coloration à celles qui ont des cheveux fins.

La tenue de la coloration semi-permanente

Vous l’aurez compris, vous ne pouvez garder cette coloration que sur quelques semaines, entre 6 à 8 semaines. Il faut néanmoins noter que chez certaines personnes, elle peut partir plus vite. Si vous tenez à garder votre coloration le plus longtemps possible, vous devez espacer vos séances de shampoings. Il est clair que si vous vous lavez les longueurs tous les jours, cette coloration semi-permanente ne tiendra qu’un mois. Laver vos cheveux une fois par semaine vous permet de tenir votre coloration jusqu’à plus de deux mois.

Les avantages et les inconvénients de la coloration semi-permanente

Comparés aux composants des produits de coloration permanente, ceux de la coloration semi-permanente sont moins agressifs. Ils n’apportent la teinte que sur la surface du cheveu sans pénétrer jusqu’au cœur de celui-ci. La coloration semi-permanente respecte ainsi la fibre capillaire. Avec ce type de coloration, vous n’aurez pas de démarcation sur vos cheveux, car lorsque les repousses apparaîtront, la coloration aura déjà disparu et vous aurez votre coloration naturelle. Si vous voulez également tester une nouvelle coloration, vous pouvez adopter la coloration semi-permanente avant de choisir une coloration permanente. Enfin, la coloration semi-permanente n’est pas recommandée à celles qui veulent cacher une chevelure poivre et sel.

Pour quels types de cheveux ?

La coloration semi-permanente peut se faire sur des cheveux lisses, des cheveux crépus, des cheveux ondulés et des cheveux bouclés. On peut également appliquer la coloration semi-permanente sur des cheveux déjà colorés avec un produit permanent (en faisant attention à la couleur de sa base) ou sur des cheveux décolorés. Elle sera alors plus visible.

 

Comment choisir la teinte de sa coloration semi-permanente ?

Pour mieux choisir votre coloration semi-permanente, rendez-vous sur https://www.color-mania.fr/comment-choisir-sa-coloration-semi-permanente/. Votre coiffeur peut aussi vous donner quelques recommandations de teinte en tenant compte de votre carnation ou de la couleur de vos yeux. Mais de manière générale, si vous avez un teint pâle, évitez les couleurs trop foncées. Pour une coloration semi-permanente efficace, ne prenez pas une teinte trop proche de la couleur de votre peau. Si vous avez les yeux bruns, focalisez-vous plus sur les couleurs chaudes comme le marron clair ou le caramel. Si vous avez des yeux bleus ou verts, vous pouvez aussi opter pour la couleur rousse. Si vous rêvez de faire une folie capillaire pour les vacances, c’est aussi une option que vous permet la coloration semi-permanente. Si vous vous trompez de teinte ou si la teinte ne vous plait pas, rappelez-vous qu’au bout de quelques semaines, cette coloration semi-permanente disparaîtra.

Laisser un commentaire