Slider Shadow

Trouver la robe idéale pour votre mariage

Written by: kelly Date of published: . Posted in Astuces

Le jour du mariage, la décoration, le repas, l’ambiance seront sous le regard critique des invités. Mais l’attention générale sera surtout portée vers le couple. Les filles s’intéresseront de près à la robe de la mariée. Pour votre plaisir et faire fondre le regard de votre futur mari, choisissez bien votre robe de mariage.

Une robe de mariée qui sort de l’ordinaire

Une robe blanche avec une longue traîne ou plutôt bouffante, cela donne toujours un air de princesse. Mais, tout le monde ou presque porte ce genre de robe pour son grand jour. Comment faire pour sortir du lot ? Sachez que la tendance évolue au fil des ans et les créateurs jouent avec les styles et les matières. Si vous préparez votre mariage pour les mois à venir ou l’année prochaine, pensez à la robe de mariée avec un effet tatoo. Ce style de robe a fait son apparition il y a très peu de temps. La transparence est de mise, mais sans dénuder la mariée. Les créateurs ajoutent des broderies de tailles et de formes différentes, agencées différemment d’une robe à une autre pour créer un effet tatoo. Les grands couturiers s’inspirent de la nature, de l’environnement, etc. pour créer des robes à l’image de chaque mariée. Vous trouverez des tatoos inspirés des vagues des océans, des astres sur la Voie lactée, des fleurs qui poussent dans le jardin, etc.
La robe en elle-même se décline sous plusieurs formes. Vous trouverez l’indémodable style princesse pour ressembler aux personnages mythiques de Disney. Cela fait rêver plus d’une ! Vous pouvez également vous tourner vers d’autres modèles comme la robe sirène, la robe plissée, la robe en dentelle, la robe fluide et légère, la robe décolletée, la robe en forme composée de crop top et de jupe à taille haute. Bref, il y en a pour tous les goûts.
Cependant, chaque robe n’est pas destinée à tous les styles de mariages. Pour vous qui souhaitez organiser un mariage champêtre, vintage ou rétro, choisissez une robe légère et fluide que vous associerez merveilleusement avec une ombrelle. Cet accessoire est idéal si vous comptez faire votre mariage en été et en pleine nature. Il faudra vous protéger, en plus, du soleil. Choisissez une ombrelle pas chère pour sublimer votre mariage romantique au bord de la mer, dans un château ou encore à la montagne. Puis, vous pouvez à tout moment ranger votre parapluie pour libérer vos mains.

Quelle robe pour quelle morphologie ?

C’est bien de choisir une robe en fonction du type de mariage que vous souhaitez organiser. Il faut également la coordonner avec votre thème. Toutefois, il ne faut pas oublier que la robe de mariage doit sublimer votre corps. Ainsi, il est important de bien étudier votre morphologie avant de choisir votre robe de mariée. Chaque femme a son type de corps. Si vous avez une forme en A, il faut mettre en valeur le haut du corps avec une robe sans manches, une robe décolletée ou une robe avec de fines bretelles. Les modèles moulants en bas sont à proscrire.
Si vous avez par contre une silhouette en V, il faut attirer le regard sur vos jambes. Choisissez une robe courte ou asymétrique pour dévoiler votre gambette. Camouflez légèrement vos épaules avec des manches fines. Ajoutez de la féminité à votre robe avec un dos nu.
Si vous avez un corps en forme de H, il faut élancer votre silhouette. Choisissez une robe droite avec des matières fluides pour redessiner vos courbes. Vous pouvez par exemple opter pour une robe décolletée et de taille basse.
Si vous êtes fine à la forme d’un I, vous pouvez tout vous permettre : une robe princesse, une robe sirène, une robe bohème. Evitez toutefois les robes trop moulantes. Elles accentuent l’absence de rondeurs sur votre corps. Ajoutez du volume à votre corps avec une robe drapée.
Si vous êtes ronde, avec une silhouette en O, atténuez vos petites rondeurs avec une matière légère et fluide, une coupe droite ou évasée, avec un décolleté cœur ou carré.
Si vous avez un corps parfait en forme de 8, valorisez votre poitrine et vos courbes sans trop les mouler.

Laisser un commentaire