Slider Shadow

Utiliser son fer à boucler de manière optimale

Written by: kelly Date of published: . Posted in Astuces

Après des mois de recherches et de déception, vous êtes finalement tombée sur le fer à boucler idéal ? Votre seul souci actuellement est le suivant: vous ignorez totalement comment tirer profit de son usage afin de valoriser votre chevelure par des boucles parfaites ? Voici comment procéder.

A faire avant de l’utiliser

Il est à préciser que vous devez laver vos cheveux la veille de l’utilisation de l’appareil. Cela permettra à vos boucles de tenir plus longtemps que d’habitude. Vous pouvez utiliser des produits coiffants afin de les structurer. Une mousse coiffante, par exemple, vous conduira à un résultat optimal ; tandis que l’utilisation d’un définisseur, vous fournira un rendu doté d’une grande souplesse. En appliquant ces produits sur des cheveux mouillés, vous gainerez votre crinière et donnerez du ressort à vos boucles.

Réussir à réaliser des boucles à couper le souffle

Une fois vos cheveux préparés, vous allez pouvoir procéder à la réalisation des boucles de vos rêves. N’oubliez pas que ce genre de gadget électrique s’utilise seulement sur cheveux secs. Vous devrez donc sécher votre chevelure afin d’éviter de la brûler ! Prenez ensuite le fer et réglez-le au diamètre de votre choix selon le résultat souhaité (plus le diamètre sera gros, plus la boucle sera large et vice-versa).

Comment manier l’appareil à la manière d’un professionnel?

Pour une utilisation optimale de votre instrument, enroulez la mèche à boucler sur toute la longueur du fer afin que la chaleur se répartisse de manière uniforme. Ne vous attardez pas lors de ce geste, car le fer chauffe fort ! N’y laissez pas votre mèche trop longtemps si vous voulez préserver la santé de votre chevelure. Enroulez donc rapidement votre mèche en spirale autour de la tige du fer, attendez quelques secondes puis relâchez pour libérer votre mèche et attendez que celle-ci refroidisse. Pour manier votre fer à boucler comme une pro, tenez-le tête en bas , c’est-à-dire la pointe dirigée vers le sol !

Laisser un commentaire